1. COMBIEN COÛTE LA LIVRAISON ?
- Envoi et livraison du colis: 5€
- Nous avons recours à une société de transport privée pour les livraisons.
2. QUELS SONT LES DÉLAIS D'EXPÉDITION ET DE LIVRAISON ?
- Nous envoyons les tableaux personnalisés dans les 24 heures suivant la réception de la commande.
- Nous produisons les autocollants, tableaux et autres décorations dans les 8 jours.
- La livraison à partir du moment de l’expédition prend 5–6 jours ouvrés.
3. EST-IL POSSIBLE DE RÉGLER MA COMMANDE EN ESPÈCES À LA LIVRAISON ?
- Malheureusement non. Les commandes doivent être réglées par carte bancaire.
5. Les autocollants sont-ils sans danger et respectueux de l’environnement ?
- Nos matériaux sont conformes à toutes les normes de l’Union Européenne. Ils ne contiennent pas de substances nocives et sont sans danger pour les enfants.
- Ils sont conformes aux exigences des normes EN 71, ISO 16474–2, RoHS 3 et REACH.
- Notre imprimante SwissQprint-IMPALA a été fabriquée en Suisse. Elle a reçu le certificat GREENGUARD série GOLD qui garantit des impressions parfaitement respectueuses de l’environnement.
6. L’AUTOCOLLANT ADHÉRERA-T-IL AU MUR ?
- Nos autocollants adhèrent bien au plâtre mural standard.
- Nous avons testé la façon dont nos autocollants adhèrent à une variété de murs présentant différentes finitions de surface. Leur performance est impressionnante !
7. PUIS-JE LES COLLER SUR DES MURS FRAÎCHEMENT PEINTS ?
- Nous déconseillons vivement de coller les stickers sur des murs fraîchement peints.
- Sur la base de nos tests, nous vous recommandons d’appliquer les autocollants au moins 4 semaines après avoir peint les murs.
- La peinture sèche rapidement, mais uniquement en surface.
8. LES COULEURS DES AUTOCOLLANTS SUR VOTRE SITE WEB SONT-ELLES CONFORMES À LA RÉALITÉ ?
- Les graphismes que vous pouvez trouver sur notre site internet sont téléchargés de façon à assurer une fidélité optimale par rapport au produit réel. Nous ne pouvons cependant pas garantir que chaque écran reproduise parfaitement les couleurs telles qu'elles sont.
9. POUVEZ-VOUS CRÉER DES AUTOCOLLANTS SUR MESURE ?
AUTOCOLLANTS DE COULEUR UNIQUES
- Malheureusement, nous ne faisons pas des autocollants sur mesure. Nous espérons fort que vous trouverez un autocollant mural dans notre offre qui ira au mieux dans votre chambre.
- Vous souhaitez un format différent ? Contactez notre service clients à l’adresse info@inspio.be ou par téléphone. Nos agents seront ravis de vous aider.
AUTOCOLLANTS TEXTILES EN COULEUR
- Vendus par lots. Vous voulez des autocollants personnalisés ? Contactez-nous pour nous faire part de vos envies ! Le processus de préparation et de production de nos stickers textiles respectueux de l’environnement étant assez complexe, les commandes sur mesure sont toujours plus chères que les lots originaux.
- Nous nous efforçons continuellement d’élargir notre offre. N’hésitez donc pas à nous envoyer un e-mail si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site Web ! Nous prenons en compte vos requêtes dans le développement de notre gamme de produits.
10. EST-IL POSSIBLE DE REDIMENSIONNER UN AUTOCOLLANT ?
- Si vous avez besoin d’un autre format, il vous suffit de contacter notre service clients. Mais n’oubliez pas qu’un changement de format se traduit généralement par un petit supplément.
11. PUIS-JE DÉCOLLER ET RECOLLER UN AUTOCOLLANT APRÈS L’AVOIR APPLIQUÉ ?
- Les autocollants monochromes ne peuvent pas être apposés plus d’une fois.
- Nos autocollants textiles respectueux de l’environnement peuvent, eux, être apposés à nouveau.
- En savoir plus sur les surfaces compatibles avec nos autocollants.
12. PUIS-JE APPLIQUER L’AUTOCOLLANT AILLEURS QUE SUR UN MUR ?
- L’autocollant peut être apposé sur n’importe quelle surface plate non absorbante.
- Nos clients disposent souvent des autocollants sur leurs portes, placards et tête de lit.
- La surface des autocollants est également lavable. Vous pouvez les coller sur des murs, mais aussi des voitures, du verre, des vitres, des coffres à jouets, des meubles, dans des salles de bain… et dans encore bien d’autres endroits !
13. LE PLÂTRE RISQUE T-IL D’ÊTRE ENDOMMAGÉ LORS DU RETRAIT DE L’AUTOCOLLANT ?
- Nous testons continuellement nos autocollants – à la fois en interne et en situation réelle. Ces tests incluent l’application et le retrait d’autocollants sur diverses surfaces. Les plâtres n’ont pas été endommagés lors de ces tests.
- Les autocollants se composent d’une feuille spéciale pour les murs, mais leur adhérence et leur retrait ultérieur dépendent également de la qualité du substrat.
- Bon à savoir : si la peinture s'écaille à certains endroits après l'application de la peinture, cela signifie que le mur comporte trop de couches de peinture, ce qui ne permet pas une bonne adhésion.
14. COMMENT RETIRER UN AUTOCOLLANT POUR LE REMPLACER OU POUR REPEINDRE UN MUR ?
- Vous pouvez retirer l’autocollant très facilement. Tenez délicatement le coin de l'autocollant et décollez-le lentement du mur. Si l’apprêt est de bonne qualité, l’autocollant n’abîmera pas du tout le mur. Aucun résidu de colle ne restera sur le mur et vous pourrez facilement repeindre ou coller un autre motif.
15. MON AUTOCOLLANT EST ARRIVÉ LÉGÈREMENT FROISSÉ – PEUT-IL ENCORE ÊTRE UTILISÉ ?
- Nous en sommes désolés si cela vous est arrivé. Nous vérifions toujours l'état de nos produits au moment de l'envoi, mais après leur remise au transporteur, nous n’avons plus aucun contrôle sur le colis et des dommages peuvent parfois se produire.
- Les autocollants textiles sont extrêmement durables. Ne vous inquiétez donc pas s’ils sont un peu froissés. Vous pourrez tout de même les apposer correctement sur votre mur.
- Votre autocollant est endommagé ou froissé ? Contactez-nous en envoyant une photo de l’autocollant à l’adresse info@inspio.be.
- Notre service clients résoudra le problème dans les plus brefs délais.
16. SI UN ÉLÉMENT EST ENDOMMAGÉ LORS DE L'APPLICATION D'UN AUTOCOLLANT, CETTE PARTIE PEUT-ELLE ÊTRE REMPLACÉE ?
- Bien sûr, nous pouvons remplacer l'élément endommagé à un prix avantageux. Contactez-nous et nous trouverons une solution au plus vite !
17. PUIS-JE VOIR UN EXEMPLE DE DISPOSITION DES AUTOCOLLANTS SUR UN MUR ?
- Vous pouvez voir les photos partagées par nos clients dans notre Galerie.
- Vous pouvez aussi vous inspirer des idées présentées dans nos blogs. Nous avons par exemple réfléchi au nombre de pois dont vous aurez besoin pour remplir un espace.
18. DE QUOI SONT FAITS LES TABLEAUX PERSONNALISÉS ?
- Les tableaux personnalisés sont réalisés sur des supports en alu-Dibond de qualité supérieure (un panneau recouvert d'une couche d'aluminium).
- Les supports Dibond sont solides, légers et durables.
- À PROPOS DES TABLEAUX
19. COMMENT PUIS-JE COMMANDER UN TABLEAU PERSONNALISÉ ?
- Créez un tableau personnalisé à l’aide de notre application ergonomique. Il vous suffit de saisir vos données pour voir immédiatement comment se présentera votre tableau personnalisé.
- Vous trouverez ce service dans notre boutique en ligne.
20. MA PHOTO N'EST PAS APPARUE SUR LE TABLEAU PERSONNALISÉ LORS DE LA COMMANDE
- Nous n’ajoutons les photos à un tableau que lors de l’impression, en respectant les exigences que vous avez indiquées dans les commentaires. Nous ne retouchons pas les photos.
- Nous n’envoyons pas d’aperçus des tableaux personnalisés avec votre photo.
- Plusieurs demandes ayant été reçues par nos services à ce sujet, nous travaillons actuellement à l'amélioration de la visualisation de l'insertion photo pré-impression.
21. COMBIEN COÛTENT LES TABLEAUX PERSONNALISÉS ET QUEL EST LE DÉLAI DE RÉALISATION ?
- Les prix varient en fonction du format et du type de tableaux.
- Consultez notre boutique en ligne pour connaître les prix.
- Les prix des tableaux personnalisés démarrent à 35 EUR/article.
- Production et livraison sous 24 heures.
Avez-vous d’autres questions ou requêtes ? Contactez notre service clients :
- +32 466 901 380
- info@inspio.be
- ou par chat